jeudi 11 septembre 2008

République des blogs )5(

Oyez oyez, La 5° République des blogs aura lieu le vendredi 12 septembre 2008 à partir de 18h30 !

Toujours au Ferdillon, tapas à volonté et la bonne humeur du taulier des lieux, blogueurs prévenez nous de votre présence que nous puissions nous organiser !

Monsieur Poireau
Alluvions
Hyarion, l'Anarcho-monarchiste et Dante.
Jardins Politiques
Toulousebyblogs
Politikele
Toulousoscopie et Le petit grognard
L'Art Mutin
CSP qui a participé à la République des blogs )1( nous revient
Vu de droite

...et tous ceux qui veulent y participer...

Blogueurs amenez vos lecteurs, nous débattrons ensemble des sujets d'actualité.Inscrivez vous sur ce blog ou sur le Wiki de la République des blogs (s'il n'est pas piraté)

13 commentaires:

Monsieur Poireau a dit…

Le Ferdillon a réouvert ?
:-))

Le Monolecte a dit…

Désolée, j'ai déjà un engagement!

M. a dit…

la porte t'es ouverte Agnès ! Je me demande ce que devient CSP ?

chouka a dit…

Je ne sais pas encore si je pourrai venir...
Je vous préviendrai.

Philippe Sage a dit…

Bonjour !

Je vois que je suis inscrit sur la liste, pour une fois j'essaierai de venir.

Mais c'était pas pour cela que je laissais un comm' ..

C'est juste qu'une nouvelle radio démarre lundi 1er septembre (Toulouse FM - 92.6] et que je cherchais quelqu'un(es) pour éventuellement venir parler de cette réunion de bloggeurs politiques sur cette nouvelle antenne purement toulousaine ?

Vous pouvez me contacter par mel à :
ripley2012@hotmail.com

A bientôt !

Christie a dit…

A priori rien ne n'empêche d'être là...

Gabriel a dit…

Le 12 septembre : j'espère y être. J'ai quelques examens en ce moment... Mais si j'ai du temps, je viendrai avec plaisir !

Celui a dit…

Juste pour info, j'ai fait un grand ménage sur le wiki, j'ai activé des défenses antispam. Ça semble efficace pour le moment.

Hyarion a dit…

A priori, je viendrais. Et j'espère que Philippe David sera là aussi, car j'ai raté son émission de ce soir...

Cordialement, :-)

Hyarion.

République des blogs Toulouse a dit…

Merci Celui c'est géant ce que tu as fait ;-))

chouka a dit…

C'est bon pour moi

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je comptais me rendre à cette 5éme République des Blogs mais se tient en ce moment même à Perpignan le festival international de Photo-journalisme, " Visa pour l'Image ", et je m'étais réservé ce créneau depuis longtemps. Je pars dès ce soir et je ne pourrais donc pas être présents parmi vous. Je vous prie par avance de bien vouloir m'en excuser.

Si le thème de cette 5éme République des Blogs porte une nouvelle fois sur les Assises de la Culture, les questions que j'ai posé et les propositions que j'ai envisagé restent d'actualité, à savoir:

Je suis membre d'une compagnie de théâtre amateur et lorsque j'ai contacté le Centre Culturel Henri Desbals pour proposer de venir y présenter notre création (spectacle), voici ce qui m'a été répondu: "Nos activités sont essentiellement basées sur la musique et nous n'accueillons que les professionnels"...

Deux questions:

1/ La Mairie de Toulouse considére-t-elle normal qu'un centre culturel toulousain oriente exclusivement ses activités sur un secteur de la culture alors qu'il a pour mission, à la base, d'être un lieu d'expression de toutes les cultures et de leurs multiples formes?

2/ Les compagnies de théâtre amateur parviennent difficilement à trouver des lieux pour présenter leurs créations. Quelles sont les propositions de la mairie de Toulouse pour faire face à cette problématique?"

Remarques et propositions :

1/ Je pense qu’il serait intéressant de créer une journée artistique interdisciplinaire où toutes les formes artistiques se rencontrerait autour d’un thème et dans des créations qui articuleraient les différentes formes entre elles. Il serait possible d’imaginer une ½uvre d’art plastique intégrant des comédiens ou des musiciens, de l’audiovisuel, etc.…Cette proposition, bien qu’encore imprécise dans la définition de ses modalités, présenterait l’avantage de promouvoir les échanges au sein du monde culturel et artistique, et rendrait leur diversité visible à travers une journée des arts accessible au public. De plus, la richesse des créations amateurs trouveraient l’occasion de pouvoir s’exprimer. Une réunion pourrait être réalisée afin de définir le thème et la date de cette « journée des arts », ainsi que de nouer les contacts, déjà existants ou en cours. La manifestation pourrait, en elle-même, se dérouler dans les différents espaces de la ville à travers la présentation de créations au public. Je pense que la mairie de Toulouse aurait toute sa place pour promouvoir et participer au projet.

2/ Existe-t-il au sein du service culturel de la mairie de Toulouse un interlocuteur auprès des associations amateurs ? Je ne prône pas particulièrement la spécialisation ou l’émiettement, mais un intervenant auprès des amateurs (en association, en groupe ou en compagnie) serait apprécié afin de bénéficier d’aides ou de conseils pour l’accomplissement de certaines démarches (prêt de locaux, subvention, etc…). Les associations amateurs ont parfois du mal à trouver des locaux pour préparer leur création mais aussi pour les présenter, en dépit des structures déjà existantes. Les responsables des structures culturelles ne jouent pas toujours le jeu et cette problématique devrait, me semble-t-il, intégrer celles des axes des assises de la culture. Si l’interlocuteur en question existe, il faudrait peut-être qu’il soit plus visible ou que son rôle soit mieux défini."

J'espère que cette 5éme République des Blogs se passera bien et à bientôt !

Dante.

Anonyme a dit…

Pour une prochaine fois.
Pinocchio