Le compte-rendu de Cat
Le compte-rendu de Marius
Le compte-rendu de Pino
La 17ème République des blogs de Toulouse, c'était jeudi 26 mai au bar le Rosedo. Les fidèles blogueurs Pino, Marius, et Cat étaient là, ainsi qu'Emilion, un lecteur qui a eu un peu de mal à trouver l'adresse du bar (Google Map c'est de la daube). Petite édition donc, mais celle-ci fut prolongée par une sympathique visite au conseil municipal qui s'est tenu vendredi.
L'entrée du conseil municipal est libre et gratuite. A défaut d'avoir tenu sa promesse électorale de gratuité des transports pour les jeunes, Pierre Cohen s'offre gratuitement en spectacle à toutes les catégories d'âge!
9h40: appel comme à l'école primaire, peu d'absents
9h44: début des débats liminaires, le quart d'heure toulousain est respecté
Après une introduction de Pierre Cohen résumant l'actualité municipale depuis le précédent conseil, les différents groupes se sont exprimés tour à tour.
Voici l'intégralité de l'intervention de Jean-Luc Laglèze pour le groupe des non-inscrits: liminaire, ainsi que le compte-rendu du conseil par les élus verts: échos du conseil. Merci à ces deux groupes de nous informer.
Que retenir de ces interventions? Ce fut plus un jeu de postures politiciennes, qu'un véritable échange d'idées. Le sujet principal fut la décision de la FFF de ne pas retenir Toulouse pour accueillir les matchs de l'Euro 2016. Les groupes d'opposition ont critiqué la majorité pour sa gestion du dossier de candidature. Les groupes de la majorité ont défendu leur camp en taclant Jean-Luc Moudenc, qui a cristallisé la plupart des attaques, en bonne tête à tacles.
"Incohérence de Monsieur Moudenc, entre ses demandes incessantes d’investissements lourds et son refus tout aussi systématique de rechercher des recettes et de construire les capacités de financement correspondantes.", selon les verts
"Moudenc est un expert en perte de matchs", il est donc mal placé pour donner des leçons, selon les élus communistes
"Moudenc ne joue pas collectif", selon François Briançon élu en charge du dossier de candidature à l'Euro.
Comme à son habitude, Pierre Cohen s'est montré très satisfait de son action.
Le dernier dossier de l'Express? Pierre Cohen n'est pas sensible à ce qui est écrit dans la presse, il agit sereinement pendant que les autres s'agitent.
Promesse électorale de gratuité des transports pour les jeunes non tenue? Les jeunes viennent le féliciter dans le métro pour la baisse des tarifs d'abonnement. C'est un scoop, Pierre le Ramonvillois délaisserait donc parfois sa voiture avec chauffeur pour emprunter le métro!
Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes au Capitole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire