mardi 18 mai 2010

République des Blogs )13( , les comptes rendus

Mise en ligne progressive des comptes-rendus successifs.

Celui de Pinocchio auteur de Toulouscopie, il essaie de se faire passer pour un méchant blogueur mais sous son armure de guerrier de la Vérité, c'est un ange, la preuve, il est aussi l'auteur d'un blog passionnant sur l'aviation AEROPHAGE. Ceux qui le jugent mal passent à côté de quelqu'un de "très" sympathique.

Marius, nouveau blogueur participant de la République des blogs toulousaine, auteur du blog Cassoulet Land , tendance Méluchonniste (ne Mélenchon pas tout)

Cat, artiste peintre toulousaine, nouvelle participante enjouée a su redonner la folie communiquante qui manquait à cette rencontre.

Hyarion, l'anarcho monarchiste
co-fondateur de la RDB toulousaine, qui nous fait toujours un compte rendu exceptionnel de la RDB, n'a toujours pas couché en ligne sa prose "historico-philosophico-politico-anti_lobbing_des juifs", Hyarion, angoisse de la page blanche ?

Christie, Alluvions, son compte rendu caustique, pour ceux qui ne la connaissent pas : c'est une auteur de blog très engagée sur les questions du Handicap et du Droit des enfants.

Philippe, qui a dû rester trop sérieux, n'a pu nous dévoiler les dernières frasques de Laurent Gerra qu'en aparté, trop nombreux nous n'avons pu allier actualités politique et humour.

David Nadaud, parti radical, nous a fait l'honneur d'une première visite, futur élu en devenir, une nouvelle branche de jeunes politiques émerge, à suivre donc.

Deux élus reconnus de la Mairie de Toulouse : Régis Godec pour les Verts, et François Briançon. N'ayant pu échanger avec François, nous n'avons pu qu'écouter, avec Christie, les projets de Régis et David, deux jeunes dynamiques qu'il nous faut suivre à l'avenir.

Nous aimerions tant que ces deux derniers s'accrochent et restent tels qu'ils sont aujourd'hui. L'histoire a hélas déjà parlé. Débutants ce sont des anges, ils ont le coeur sur la main, mais dès que l'ivresse du pouvoir les envahit, exit les bonnes intentions et les promesses.

Régis et David, prouvez-nous que nous ne nous trompons pas, nous vous soutiendrons. Vous avez un bel avenir, si vous restez tels que vous êtes aujourd'hui. Ne changez jamais.

Pinocchio a su reprendre cette convivialité qui nous animait au tout début de la création de la RDB toulousaine, nous les vieux de la vieille co-fondateurs sommes ravis de voir que la relève est assurée. Nous espérons tous nous revoir fin juin, avec peut-être de nouveaux participants ;-)

Liste des présents
  1. Pino
  2. Philippe
  3. Marius
  4. Cat
  5. François
  6. David
  7. Régis Godec
  8. Hyarion
  9. Emilion
  10. Le Rocrocodile.
  11. Alluvions
  12. Lectrice voulant garder son anonymat.
  13. François Briançon.
  14. JDD
  15. Régis Bachelu, journaliste de Toulouse-Infos
Compte rendu du Rocrocodile fainéant, qui ne fait que reprendre les liens des billets déjà publiés.

3 commentaires:

Cat a dit…

Chère Christie, si je ne me trompe pas de pseudo, j'ai un peu de mal encore à naviguer de blog en blog sans me faire des noeuds, étant nouvelle venue sur la toile.
Je découvre ton compte-rendu de la soirée de vendredi et reste étonnée de ton ressenti.

Oui, bien sûr, c'était un peu le bazar, mais je n'ai jamais pensé que cela puisse être autrement du moment que nous étions nombreux.
J'ai apprécié justement, ce côté informel et libre de la discussion.
L'inconvénient est qu'il n'a pas été possible d'échanger avec tous et de tout écouter, mais j'envisage de rencontrer ceux qui, très gentiment, m'ont proposé de les retrouver tranquillement à un autre moment.
Il m'a plu de pouvoir mettre un visage, une voix, des expressions, sur des pseudos.
Il est inévitable également que l'on accroche et sympathise plus ou moins avec certains. Ce n'est pas lié à cette soirée.

Je souhaite enfin revenir sur ce qui, à te lire, t'a déplu et choqué, la "circulation de plateaux de charcuteries et bouteilles"...
Il est vrai que tu es arrivée un peu plus tard et que nous aurions dû redire que c'était à la bonne franquette et offert à tous, chacun étant libre OU PAS de donner quelque chose à la fin selon ses possibilités. Pino avait proposé de solder la différence au cas ou il manquerait de l'argent.

Je ne sais quelles sont les "habitudes" mais il m'a semblé que la proposition était généreuse et permettrait de mettre tout le monde à l'aise, en rendant la soirée un peu plus festive.
J'ai bien senti de l'incompréhension dans tes yeux quand j'ai fait signe de se servir... mais le temps que je réalise, la conversation partait ailleurs, les tables étaient déplacées, et mes idées absorbées par les échanges avec mes voisins.
Pino, je pense, était à mille lieues de ce genre de précision (d'autant plus qu'il en avait déjà parlé)... et je me sens fautive de ne pas avoir relayé l'info, puisque j'ai senti un malaise.
Cela dit, je n'ai jamais pensé que ça aurait un tel impact négatif, bien à l'opposé du souhait initial.

Enfin, concernant les conversations, je n'ai pas suivi tout ce qui a été dit, mais de mon côté de table, les critiques ou provocations ont laissé place à l'écoute et à la découverte.
A la contradiction aussi, mais c'est le jeu, non ?

Pour conclure, je garde un souvenir positif de ce moment sachant qu'il ne m'est pas possible d'établir de comparaisons avec les rencontres antérieures.

Christie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christie a dit…

Eh oui, 30 secondes à vouloir que mon compte-rendu disparaisse.
Merci donc de l'avoir réactualisé.

;-)