Etaient présent le maire de Castanet passage éclair (histoire de montrer qu'il est passé par là) qui s'est présenté aux modémistes du groupe et dont je ne connaitrais jamais son nom et le fidèle Jean Michel Lattes qui suit l'actualité des blogs toulousains un des rares et seuls.
Ainsi va la vie.
Quand je constate que nous sommes en 2010 et qu'aucun parti n'a encore un programme solide et ne se soucie que des sièges à récupérer et à gagner une élection, sans prendre en compte les soucis du peuple (vous savez les soucis de la France d'en bas dont tous les politiciens se fichent, jusqu'au moment des élections ou ils rivalisent entre eux de promesses inutiles et irréalistes...? Vous voyez ?)
Les débats restent superficiels hélas, jamais nous n'avançons dans ces débats qui ne mènent à rien. Il n'est jamais question de la "culture by Toulouse" ni de la question du handicap, ni de la question du logement, sans compter les affaires d' agressions homophobes et d'agressions et provocations racistes de bandes parfaitement organisées contre les services de la police nationale et municipale en plein jour dans les rues de Toulouse... Tout tourne autour des affaires "people" et des "affaires de pouvoirs individualistes" VIP-politico-sexe-people loin des préoccupations des communautés humaines survivantes.
Tout va bien à Toulouse, tout va très bien dans le meilleur des mondes.
Sauf que, la nature a horreur des vides : là où Sarkozy a supprimé les polices de proximité se sont installés des bandes, des groupuscules violents et armés ayant pris le contrôle de zones urbaines où les policiers ne se pressent plus d'y aller.
Alors si effectivement la politique ce n'est que ceci, une quête universelle vers le pouvoir et les acquis liés à ce pouvoir, une fois bien installé dans son siège le règne ne se départageant qu'entre amis FM, et famille de "particules", alors je comprends que Sarkozy rempilera sans aucun problème pour 5 ans de plus.
La politique c'est tout simple, il y a ceux qui sont en haut et ceux qui sont en bas. Personnellement je préfère rester en bas. L'hypocrisie, le léchage de bottes, le pouvoir au profit du pouvoir, ne m'intéressent pas.
Je reprendrai cette citation de Daniel Kieffer :
"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, le coeur avec les hommes"
La politique c'est avoir la tête dans les étoiles en permanence sans toucher terre. Le coeur n'en parlons pas, c'est l'organe manquant de l'appareil même.
Alors il est facile et léger de se rincer le gosier d'un rouge avec des tapas quand à 20km de la ville, à Cornebarrieu, dans un Centre de rétention administrative (CRA) des centaines de familles, parents et enfants de sans papiers, des intellectuels aux ouvriers, des réfugiés politiques sont privés de liberté depuis des années, enfermés comme des criminels, des enfants sont déscolarisés et vivent dans des conditions inhumaines, et ça se passe à 20km de la ville de Toulouse et il nous faudrait avoir l'âme heureuse et la conscience tranquille ?
Agrandir le plan
Quel crime ont-ils commis pour mériter de passer leur vie derrière les barreaux alors qu'un visa un permis de travail de 10 ans leur suffirait à tous pour travailler en France et payer leurs impôts, quand à côté de celà, la société préfère rémunérer des milliers de jeunes Rmistes de moins de 30 ans qui s'offrent le privilège de refuser des postes ?
La France marche sur la tête depuis plus de 40 ans et aucun parti politique ne semble résolu à se pencher sur ses problèmes et rénover le pays. 2012 aura son lot de surprises, nous aurons le président que nous mériterons.
"Nous possédons tous une épée.
Se servir de l'épée pour acquérir un pouvoir est un leurre.
Cet épée comporte multiples facettes.
A chacun d'apprendre à les reconnaître et à les révéler.
Trébucher sur la sienne est le pire des maux.
La politique est une famille de guerriers
aux épées parfaitement affutées
mais ils n'en connaissent ni leur facettes ni leurs pouvoirs.
Ils pavanent avec, se donnant et réclamant tous pouvoirs
jusqu'au jour où leur épée se retourne contre eux".
Se servir de l'épée pour acquérir un pouvoir est un leurre.
Cet épée comporte multiples facettes.
A chacun d'apprendre à les reconnaître et à les révéler.
Trébucher sur la sienne est le pire des maux.
La politique est une famille de guerriers
aux épées parfaitement affutées
mais ils n'en connaissent ni leur facettes ni leurs pouvoirs.
Ils pavanent avec, se donnant et réclamant tous pouvoirs
jusqu'au jour où leur épée se retourne contre eux".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire